top of page
Bio

Artiste-interprète en cirque et en théâtre, Stéphanie a gradué du département d’art dramatique de l’Université de Moncton en 2011 et auprès de l’École de comédie et de jeu clownesque de Francine Côté en 2017.

 

Témoin trop jeune des effets dévastateur de la maladie mentale, elle part en quête de son propre bien-être; la connexion avec soi, avec la nature et l’énergie créatrice qui émane de l’imagination. Elle s'intéresse aux travaux de Carl Jung sur la recherche de l'enfant intérieur; symbole d’authenticité et de créativité qui a la capacité de voir le monde comme un terrain de jeu à découvrir.

 

Vous avez pu la voir jouer, notamment, dans la pièce Huit femmes, mise en scène par Diane Losier du Théâtre populaire de l’Acadie à l’automne 2019 et dans Les robes de sainte-Anne, chorégraphié par Julie Duguay de Circus Stella en 2014, 2016 et 2017.

 

Nominée aux Éloizes 2019-2020; notre gala d’artiste au NB, dans la catégorie Artiste de l’année comme metteuse en scène/directrice artistique pour le spectacle de cirque-théâtral, intitulé Le fil d’Ariane présenté en 2018 au travers du Jardin botanique du NB.

 

Par la suite, elle part travailler en France pour assister le metteur en scène de la Fabrique des petites utopies, Bruno Thircuir dans sa toute dernière création Mondofoly présenté lors de la BIENNAL des arts du cirque de Marseille.

 

Elle travaille présentement avec l’organisme humanitaire Clowns Sans Frontières à la mise en scène du spectacle Des Cons-fi’Nez et à la réalisation et au montage de capsules-web et vidéo promotionnelle.

 

C’est à titre de cofondatrice qu’elle crée la coopérative Air au cube pour développer une structure de collaboration entre artistes écoresponsables afin de se dédier à ses passions et intérêts; le jeu, la création et la mise en scène dans un contexte social et environnemental.

bottom of page